Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESCEM Live from Durban
Archives
31 janvier 2007

2eme Jour

Ce matin réveille à 7h00. Musique à fond dans le couloir, les gars qui chante à tue tête… apparemment la grasse matinée n’existe pas chez eux. Je commence à émerger… a 7h15, un mec viens taper a ma porte comme si il était 11h00 et me dit salut ! Alors ta passé une bonne nuit ? Bon la je vais faire des courses, je te file mon numéro de portable si t’as un problème tu m’appel ! Le tout en anglais bien sur avec des « What’s Up man ! » and « yeah man » a toute les fins de phrases, le tout avec l’accent sud africains. Ca m’a fait tellement marrer que ca m’a même pas mis de mauvaise humeur !

A propos d’accent je comprends plutôt mieux les sud africains que les américains. Les américains je suis obligé de leur faire répéter 2 fois les phrases !

Aujourd’hui il fait super  beau et hyper chaud. Je vais enfin commencer à bronzer. .. Je continue à chercher désespérément un adaptateur mais ya un gars de ma résidence qui m’a dit qu’il allait me trouver ca….

Ce matin j’ai visité le campus. C’est énorme ! On dirait une ville ! Ya des magasins, des bars…

Ah oui, j allais oublier, en venant a la salle des ordinateurs, qu`est ce que je rencontre... une famille de 6 singes en train de se taper un delire sur la route! J'avais pas mon appareil! Il sont pas sauvage du tout, tu peu les approcher ca les genes pas. Bon j' avoue que j ai pas ose trop approcher parce qu`il y avait des petits donc je voulai pas me faire attaquer par la mere !!!!

Publicité
Commentaires
J
Hi Man !<br /> <br /> Just a word to wink !<br /> I agree you keep your frnch "humour" in spite the African environment !<br /> I'm so glad your first feeling is nice ! I hope the following would be with same color ! <br /> Keep cool Man and take it easy !<br /> So Long !<br /> Jean-Michel ( the brother of you Mam...In fact your uncle !)
F
How'z it ?<br /> <br /> hehe, bah bienvenue.<br /> C'est vrai que les sud afs sont super accueillant !<br /> En general, la journee commence tres tot (5 heure du mat), mais on s'y fait tres vite<br /> <br /> En arrivant, tu n'as pas eu de chance ou plutot si.<br /> Je me souviens encore de mon arrivee.<br /> <br /> Amuse toi bien, et profite en au maximum, le pays est merveilleux, comme les gens.<br /> <br /> A bientot
ESCEM Live from Durban
Publicité
Publicité